Qui sommes-nous ?

 

Antidotes est une association sportive (loi 1901) créée en juin 2015 et localisée à Tournefeuille (31). Son but est de :

  • développer l’enseignement de la méthode Pilates, des gymnastiques douces, et la pratique du Hatha yoga
  • amener chacun à mieux se mouvoir et se comprendre quel que soit l’âge.

Pourquoi ces disciplines ?

Elles apprennent  à travailler dans le contrôle et le respect de soi, à tout âge ; elles développent les capacités musculaires et de mobilité articulaire ; le souffle est au centre des exercices pour une meilleure exploitation de son énergie ; mental, souffle et physique travaillent en synergie, dans le but de s’harmoniser.

À qui s’adressent ces activités ?

A toutes les personnes motivées pour pratiquer du sport au delà du simple mouvement, en intégrant concentration et connaissance de soi.

Egalement sont proposés des cours à domicile auprès des adultes, des seniors, et  des personnes dont de petits soucis de santé les empêchent de suivre des cours en salle (arthrose, déficience articulaire, surpoids…).

 

L’équipe:

Nathalie Paletta

Animatrice

–  possède une carte professionnelle des métiers du sport

–  certifiée Pilates ; enseigne la méthode depuis 8 ans et la pratique depuis 18 ans

– a le Label et la certification Pound rockout workout

– certifiée “Gymmémoire”

– éleve professeur de hatha yoga

 

Ses objectifs:

Amener chacun à se regarder de l’intérieur :  ” il ne s’agit pas d’imiter mais de s’approprier les exercices. La  façon de vivre le mouvement est plus importante que le mouvement lui-même. Une meilleure écoute de soi permet une meilleure progression.”

Donner des outils pour permettre une prise de conscience individuelle, pour une plus grande autonomie.

Par un travail soutenu,  amener chacun à voir son corps se modifier, être plus souple, plus tonique, mieux aligné, et renvoyer  une image de légèreté et de bien-être.

Donner l’envie de la pratique du sport quel qu’il soit, car indéniablement cela confère une meilleure santé mentale et physique, et agit sur la quiétude et l’équilibre.

Aider à conserver ses capacités le plus longtemps possible et à se faire confiance.

 

A moins d’être imperméable, les événements que nous vivons directement ou indirectement nous rendent heureux ou nous affectent. Se recentrer n’est pas toujours aisé et le stress est souvent à nos portes. Pourtant nous avons beaucoup de ressources en nous pour maintenir notre forme physique et mentale, acquérir plus de confiance en soi, de contrôle, et aborder la vie avec assurance. Le sport est un des éléments susceptibles de développer ces ressources ; dans le cadre des activités que je vous propose et de notre échange, j’espère vous aider dans cette quête.

Chloé Cazals

Présidente

Martine Ostapenko

Trésorière

Les intervenants en méditation kadampa, sophrologie, et yoga doux sont indépendants sur le lieu des activités d'Antidotes - ils pratiquent leurs propres tarifs et ont leur propre fonctionnement. Veuillez les contacter pour tout renseignement.

Méditation : info@meditation-toulouse.org

Sophrologie : pause.sophro31@gmail.com

Yoga doux : sarne.isabelle@orange.fr

“Quand on y a goûté on a envie de continuer !”
Sylvie

“On se dépense énormément, c’est très physique, et sans voir le temps passer !”
Muriel

“Grâce au Pilates on se sent aérien et dénoué!”

Florence

“Après un cours de Pilates j’ai la sensation d’être dynamisée, Nathalie ne nous lâche pas et nous fait progresser !”
Valérie